Règlement


Règlement du Trophée valaisan de VTT 2015

Le Trophée valaisan de VTT est ouvert à toute personne, licenciée ou non, qui souhaite pratiquer le VTT dans une ambiance conviviale et sportive.

Sous l'appellation Trophée valaisan de VTT sont réunies toutes les courses de VTT du canton selon le programme suivant :

Samedi 9 mai Grim'Bike Grimisuat
Vendredi 22 mai Leuker Bike Challenge, La Souste
Samedi 6 juin Randonnaz Bike, Fully
Dimanche 21 juin Raid Evolénard
Samedi 8 août Tour de Corbyre, Crans-Montana
Vendredi 21 et samedi 22 août Grand Raid *
Dimanche 6 septembre Tzoumaz Bike

*hors trophée

Les catégories

Juniors filles (M 19) : 1997-1998
Juniors garçons (M 19): 1997-1998
Dames : 1996 et plus âgées
Elites : 1976-1996
Masters : 1966-1975
Vétérans : 1965 et plus âgés

Catégories écoliers

Cadette et cadets (M 15): 1999-2000
Méga filles et garçons (M 13): 2001-2002
Rock filles et garçons (M 11) : 2003-2004
Cross filles et garçons (M 9) : 2005-2006
Soft filles et garçons : 2007 et plus jeunes

Populaires

Dames et hommes : 1900-1998

Responsabilité

Chaque coureur court sous sa propre responsabilité et doit être assuré. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accidents, de vols, de dommages ou de perte de matériel. En payant la finance d'inscription, le coureur accepte les clauses du présent règlement. Le port du casque est obligatoire.

Inscriptions

Les coureurs peuvent s'inscrire pour 5 courses (Randonnaz Bike, Grim'Bike, Leuke Bike Challenge, Raid Evolénard, Tour de Corbyre). La finance d'inscription pour les 5 courses est de fr. 125.- au lieu de fr. 150.- (soit fr. 20.- par course au lieu de fr. 25.- en pré-inscription. Attention, cette finance inclut obligatoirement la finance d'inscription du Raid Evolénard, valeur fr. 50.-). Sur place (Fully, Gimisuat, La Souste et Crans-Montana), l'organisateur peut majorer le prix de la finance de fr. 5.- (soit fr. 30.- au lieu de fr. 25.-).

Pour les juniors, la finance d'inscription est de fr. 20.- par course ou de fr. 80.- pour les 5 courses.
Pour les catégories écoliers, la finance d'inscription est de fr. 5.-.

Pour les courses du Grand Raid et de la Tzoumaz Bike, les inscriptions se font selon les règles en vigueur, propre à la course.

Ravitaillement

Chaque organisateur propose son propre ravitaillement. Dans l'aire d'arrivée, les concurrents doivent disposer d'une boisson gracieusement mise à disposition pour l'organisation.

Nettoyage des vélos

Au minimum, un jet est à disposition des concurrents pour le nettoyage des vélos. En cas de mauvais temps, il est recommandé de disposer de plusieurs jets.

Liste des résultats

Les résultats sont disponibles 30 minutes après l'arrivée du dernier concurrent dans un emplacement prévu à cet effet dans l'aire d'arrivée. Ils seront insérés sur le site : www.trophee-valaisan-vtt.ch au plus tard deux heures après la course. Le classement général sera disponible dans les 72 heures après l'étape du jour.

Classement général

Pour intégrer le classement général, chaque concurrent doit participer à 5 des 6 courses du trophée. Si un concurrent participe à 6 courses, le plus mauvais classement sera supprimé. Seuls les grands parcours permettent d'attribuer des points (Raid Evolénard et Tzoumaz Bike).

Prix

Les trois premiers du classement général final de chaque catégorie reçoivent un prix qui sera remis après la course de La Tzoumaz, avec présence indispensable. En cas d'égalité parfaite, le coureur avec le plus grand nombre de victoires sera désigné vainqueur. En cas d'égalité de victoires, c'est l'addition des temps qui fait la différence. Dès la 4e place, les coureurs seront classés ex-aequo.

Modification du règlement

Le comité directeur se réserve le droit de modifier en tout temps le présent règlement dans l'intérêt des coureurs et de leur sécurité et ce, sans préavis.

Divers

Chaque participant autorise l'utilisation de son image dans la liste des résultats, sur des imprimés ou sur le site internet www.trophee-valaisan-vtt.ch

Par son inscription, chaque concurrent accepte le présent règlement.


Sion, février 2015
Le Comité