ETAPE 4 - Evolène, dimanche 21 juin 2015

INFORMATIONS

Distance et dénivelé Grand parcours : 62.5km, 2680m
Petit parcours 35km, 1330m pour les jeunes: 24km, 844m, 17km 384m et 8.5km, 192m, 6km, 115m, 3km et 50m dénivelé, 1.5km et 25m selon l'âge
Inscriptions Online sur le site internet avec prix souvenir jusqu'au 1er mai puis sans prix souvenir; samedi 20 juin sans majoration, dimanche 21 juin majoration 10.- office du tourisme d'Evolène. Catégorie Championnats Suisse nécessite licence swiss cycling Elite ou amateur achetable sur place auprès du commissaire au prix de 35.-
Départ Premier départ 10h00
Parcours balisé A l'année sur le 62.5 et 35km
Au menu Saucisse, grillade, raclette
Contact de l'étape Chevrier Florian +41 (0)78 860 17 50
info (at) raidevolenard.ch
» Site internet
 

COMMUNIQUE DE PRESSE 2015

Le championnat Suisse VTT constituera à n’en pas douter la principale attraction du Raid Evolénard 2015, puisque les meilleurs cyclistes du pays seront présents. Urs Huber, champion suisse en titre et vainqueur sortant du Grand Raid, ainsi que Johann Tschopp, qui effectue son retour  au VTT cette année, ont déjà confirmé leur présence !

Au niveau des parcours, les organisateurs ont tout fait pour pimenter l’épreuve, en ajoutant des kilomètres et quelques centaines de mètres de dénivelé pour vous faire encore mieux profiter du cadre magnifique du haut Val d’Hérens. Le grand parcours compte désormais 62.5km pour 2660m de dénivelé alors que le petit parcours compte 35km pour 1300m de dénivelé.

Les parcours pour les enfants ont également été revu, avec désormais des départs des Haudères en début d’après-midi et des parcours de 1.5 à 18km, pour mieux satisfaire les exigences des différentes catégories. Ce changement permettra également mieux aux parents de s’élancer le matin sur le parcours adulte, avant d’encourager les enfants dans l’après-midi ! Comme d’habitude, ces courses restent toujours gratuites pour les kids grâce au soutien de la Raiffeisen !

Pour assurer la promotion de la course et le bon déroulement de ces compétitions, les organisateurs ont cette année la chance de pouvoir s’appuyer sur le soutien de trois ambassadeurs de renom, Alexandre Moos, directeur sportif du team BMC, Johann Tschopp, cycliste professionnel au sein de l’équipe IAM, et Julien Taramarcaz, champion de cyclocross !

Pour organiser ces courses, les organisateurs ont la chance de pouvoir compter sur le soutien de leurs sponsors habituels, mais ont également le plaisir d’accueillir de nouveaux partenaires, comme Bergamont, Urge, et Kinetik.

Dernier détail et pas des moindres, les inscriptions vont ouvrir le 1er mars ! A vos agendas ! Et en attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur facebook et à vous abonner à notre newsletter pour rester au courant de toutes les infos concernant le Raid Evolénard et le Championnat Suisse VTT Marathon !

Bonne visite !

RESUME COURSE 2013

Ah, le soleil! Enfin le soleil! Julien Taramarcaz en a profité sur les hauts d'Evolène. Le Fuilléain du BMC Moutainbike Racing Team remporte un magnifique succès devant son coéquipier Jérémy Huguenin. Cyril Calame monte sur la 3e marche du podium.

Le soleil sur une course de VTT en Valais? Le fait était rare cette saison. Dimanche, à Evolène, les conditions étaient enfin printanière pour ne pas écrire déjà estivale. Tant mieux pour les coureurs, tant mieux pour le public. Bien entendu, avec près de 500 coureurs au départ, les organisateurs tirent un bilan positif de cette belle édition.

Julien Taramarcaz a tout donné pour remporter cette nouvelle victoire. "J'ai bien maîtrisé ma course", commente-t-il. "Dans la dernière descente, j'ai chuté. Jérémy Huguenin en a profité pour revenir sur moi. Finalement, je le bats au sprint. Cette victoire me fait très plaisir sur ce magnifique parcours."

Les Neuchâtelois Jérémy Huguenin et Cyril Calame complètent le podium. Stéphane Monnet (Bike Sport) prend une très belle 4e place. "J'ai bien géré ma course. J'ai accéléré dans la 2e montée pour lâcher mes poursuivants directs. Ce 4e rang me comble."

Fabrice Clément du team Zimmermann BMC occupe la 5e place. "Après mon succès du week-end passé à Liddes, ce 5e rang me satisfait.".

Chez les dames, Florence Darbellay, octodurienne résidente à Neuchâtel, savoure son succès. "C'est toujours beau de gagner une course en Valais", lâche-t-elle tout sourire.

VAINQUEURS 2013

ELITE HOMMES

  1. TARAMARCAZ Julien
  2. Huguenin Jérémy
  3. Calame Cyril

ELITE DAMES

  1. Darbellay Florence
  2. GUTKNECHT Stéphanie
  3. Liardet Barbara