ETAPE 5 - Crans-Montana, samedi 8 août 2015

INFORMATIONS

Distance Dames, Elites, Masters, Vétérans : 2 boucles de 9km, départ 18h45
Randoplaisir, Cadets et Juniors : 1 boucle de 9km, départ 18h45

Course écoliers

Soft : 1 boucle rouge de 500 mètres et 50 mètres de montée, départ 17h45

Cross : 1 boucle bleu de 1.8 km et 98 mètres de montée, départ 18h00

Rock : 2 boucles bleu de 1.8 km et 98 mètres de montée , départ 18h00

Méga : 3 boucles bleu de 1.8 km et 98 mètres de montée, départ 18h00
Horaires Départ dès 17h45 sur le Parking de Crans Cry D'Er (place de parc en suffisance)
Vestiaire et repas au Régent
Balisage Parcours balisé dès le 1 août 2015
Finance inscription Par e-mail : anouck@summitimmobilier.ch
CHF 25.--

Sur place dès 16h45 CHF 30.--
Contact de l'étape Anouck Beytrison 078 620 99 31
e-mail : anouck@summitimmobilier.ch

Sponsor


Course écoliers

Crans-Montana - Course écoliers

Grand parcours

Crans-Montana

 

RESUME COURSE 2014

Stéphane Monnet remporte la 6e étape du Trophée valaisan de VTT à Crans-Montana. Il devance Arnaud Rapillard et Mehdi Massano. Stéphanie Gutknecht s'impose chez les dames.

Le Tour de Corbyre s'est couru dans un climat automnale. Une centaine de concurrents ont pris le départ dans les différentes catégories.

A 8 jours du Grand Raid, le Miègeois Stéphane Monnet (56'03'') réalise une belle manche. Comme l'an dernier, il monte sur la plus haute marche du podium. Le pensionnaire du VC Eclair devance de 1'19'' Arnaud Rapillard (Addictiv Cycles Tires Direct). Le Bagnard de Verbier Mehdi Massano complète le podium. Les trois hommes terminent au-dessous de l'heure. Stéphane Rapillard (Perraudin Sports) 4e, Pierre-Yves Bender (Zimmermann BMC) 5e, et Eric Morard (GB Bike), 5e élite et 6e du scratch prouvent leur bonne forme actuelle. Le Français Julien Barthélémy prend un bon 7e rang devant le second master, Pascal Fleury.

Leader incontestée du classement général chez les dames, Stéphanie Gutknecht (Cyclone Sport) réalise le meilleur chrono en 1h12'37''. Caroline Faiss, en 1h22'6'', monte sur la 2e marche du podium.

Pierre-Yves Bender (master), Maxy Rey (vétéran), Gilles Mottiez (junior) et Nicolas Perrin (cadet) se classent au premier rang dans leur catégorie.

RESUME COURSE 2013

A Crans-Montana, Stéphane Monnet bat Florian Chenaux (à gauche) et Hans-Baptist Seeberger. Cette nouvelle victoire lui permet de remporter le classement général final du Trophée valaisan de VTT

Incroyable Stéphane Monnet: le Miégeois remporte le dernière étape du Trophée valaisan de VTT à Crans-Montana. Du même coup, il s'impose au classement général final.

Vainqueur de 3 étapes sur 8, Stéphane Monnet (Bike Sport Noës) inscrit son nom au palmarès de la 1re édition du Trophée valaisan de VTT. Le prodige de Miège bat à la régulière le champion Valaisan Fabrice Clément du team Zimmermann BMC. Chez les dames, la victoire finale revient à la sympathique Stéphanie Gutknecht (Bike Evasion Saillon). Du côté des masters, Yannick Lutz (Zimmermann BMC) reste le grand dominateur de la saison. En vétérans, Charly Imstepf réussit l'exploit de remporter 7 des 8 étapes du Trophée. Le membre du team Bike Passion Genève ne laisse que des miettes à ses adversaires. Chez les juniors filles, Alix Imstepf, la fille de Charly, remporte l'étape de Crans-Montana et le Trophée tout comme Noé Torrent (junior garçon) et Steven Jacquier (cadet).

VAINQUEURS 2013

ELITE HOMMES

  1. MONNET Stéphane
  2. CHENAUX Florian
  3. SEEBERGER Hans-Baptist

ELITE DAMES

  1. GUTKNECHT Stéphanie